Du 9 au 16 mai, c’est la fête du pain !

Posté par admin Le 08 - Fév - 2011

Affiche de la fête du pain 2011Comme chaque année depuis son instauration en 1996, la fête du pain se déroulera la semaine précédant le 16 mai, jour de la Saint Honoré, patron des boulangers. Opérations promotionnelles, dégustations, stands, visites du fournil, confection d’une spécialité… chaque boulanger est libre d’animer sa boutique comme il le souhaite pour marquer cette semaine festive. L’opération est même souvent conduite dans d’autres endroits (commerces de proximité, etc.) pour mettre en avant ce produit indispensable à notre alimentation.

En effet, les apports nutritionnels recommandés par l’AFSSA (Agence française de sécurité sanitaire des aliments) préconisent une ration de 250g de pain par jour pour une personne adulte. Car pour 100 g, celui-ci contient 55 g de glucides, essentiellement des glucides complexes, ce qui permet de combler la moitié des apports journaliers recommandés. Varier sa consommation de pain, en privilégiant notamment les farines complètes, c’est faire le plein chaque jour en protéines végétales, fibres, minéraux, vitamines B, PP et E… Faible en lipides, le pain est donc un excellent allié pour préserver sa santé.
N’hésitez pas à demander conseil à votre boulanger, et à lui demander le programme des animations de la semaine du pain.

Plus d’informations sur le site de la fête du pain.

Catégorie(s) : A la une, Agenda