SIA 2011En 2010, cette manifestation de renommée internationale a réussi à rassembler 650.000 visiteurs autour de plus de 1.000 exposants et 3.500 animaux venus de 22 pays. Cette année, pour sa 48e édition, le Salon de l’Agriculture de Paris sera centré sur les traditions, terroirs et technologies autour du thème « Agriculture et alimentation, le modèle français ». Un espace d’échange, de découverte et de débats qui sonnera comme le prolongement de l’incription du repas gastronomique français au patromoine mondial de l’Humanité par l’Unesco. Quatre grands pôles seront ainsi représentés :
– L’élevage et ses filières ; bovins, ovins, porcins, équins, etc. mais également divers animaux de compagnie.
– Culture et filières végétales ; avec en plus des expaces dédiés au paysagisme, au jadinage, à la beauté et à la santé.
– Services et métiers de l’agriculture.
– Les produits ; de France (Métropole et Outre-Mer) et du monde.
Le salon de l’agriculture sera par ailleurs l’occasion d’assister au 120e Concours Général Agricole (CGA), organisé par le ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et de la Pêche, qui récompense chaque année l’excellence du savoir-faire de l’élevage et de la gastronomie français en deux catégories : les animaux / les produits et les vins.
Pratique : du 19 au 27 février 2011, Paris expo – Porte de Versailles.
Plus d’informations sur le site officiel du Salon de l’agriculture 2011.

Catégorie(s) : A la une, Agenda