100 recettes au naturel

Posté par admin Le 24 - Mar - 2011

Couverture de 100 recettes au naturel

100 recettes au naturel s’adresse avec simplicité et intelligence aux cuisiniers bio chevronnés autant qu’aux curieux souhaitant s’initier à de nouvelles manières de s’alimenter. Un ouvrage agréable à lire, sans discours ni morale, tout entier dédié au plaisir des saveurs retrouvées et à la satisfaction du partage de la bonne cuisine.

Avant de se lancer dans les recettes, on y découvre pas à pas le b.a.-ba du « placard de base », les fruits, légumes et même poissons de saison, mais aussi « quelques bons trucs » sur les cuissons, la taille des légumes et les bons ustensiles à toujours avoir sous la main.

Les préparations qui suivent se déclinent au fil des saisons, revisitent les préparations du quotidien ou la cuisine régionale, quand elles n’offrent pas à nos repas de fête des variantes originales. Les plus jeunes y trouvent également leur compte, avec des recettes pour les plus petits (bouillons, parmentier, barres de céréales…) ou pour les ados (milk-shake, smoothies…). On retiendra également quelques chapitres pour leur côté utile ou décalé, comme « manger avec ses doigts », « comment manger bon et bio en moins de 15 minutes », ou encore le « spécial récup' », ou l’art cuisiner fanes, épluchures et rognons plutôt que de les jeter.

100 recettes au naturel
Amandine Geers et Olivier Degorce
Editions Alternatives, 18 €

En 2000, Amandine Geers et Olivier Degorce créent What’s for dinner, une association regroupant des amateurs de cuisine autour de leur passion. Ils mettent alors en place des cours de cuisine bio ouverts à tous à Paris et en province, « Les ateliers de cuisine d’Amandine ».
Plus d’informations sur le site de What’s for dinner.

Catégorie(s) : A la une, Bibliothèque