So French, So Good

Posté par admin Le 02 - Mar - 2011

Logo "So French, So Good"Le 16 février dernier à Bercy, Pierre Lellouche, secrétaire d’Etat chargé du Commerce extérieur, a annoncé le lancement d’une campagne de développement de l’export des produits de l’industrie agroalimentaire et des arts de la table français à l’étranger.

Ce nouveau plan de communication, intitulé « So French, So Good », se donne pour objectif de pallier la chute des parts de la France sur le marché mondial de l’agroalimentaire (- 2,6 % depuis 2000). Il sera déployé en priorité dans les douze pays qui concentrent 66 % des exportations de produits agroalimentaires français :
l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne, les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, l’Italie, le Japon, la Suède, le Brésil, la Chine, les Emirats Arabes Unis et la Russie.

Le plan de communication

Site Internet dédié, applications numériques permettant de localiser les produits de nos terroirs dans le monde, courts-métrages promotionnels, des brochures… seront prochainement mis en place pour accroître la visibilité des produits et du savoir-faire français et « donner envie de France » aux étrangers, comme l’explique le communiqué du ministère.

Le logo officiel « So French, So Good », créé pour l’occasion, sera à la disposition des professionnels du secteur souhaitant marquer clairement leur appartenance au réseau de qualité français.

Des opérations événementielles sont elles aussi d’ores et déjà prévues, comme l’organisation d’un Festival mondial de la gastronomie française, la semaine de la fête nationale française du 14 juillet.

Plus d’informations sur le site du gouvernement.

Catégorie(s) : A la une, Agenda, Dossiers