La Route Touristique, créée en 2000, unie aujourd’hui plus de 200 partenaires tels que des restaurateurs, gîtes, chambres d’hôtes et points de vente, qui portent l’insigne « Établissement recommandé par Prince de Bretagne ». Véritable succès depuis 12 ans, elle invite consommateurs, touristes de passage, amoureux du terroir, à découvrir la filière légumière bretonne. Tous se sont associés à Prince de Bretagne pour offrir le meilleur de la Bretagne légumière.

Grande nouveauté cette année, Prince de Bretagne innove en organisant la « Semaine du Prince », qui se déroulera du lundi 25 au dimanche 31 juillet. Elle a pour but de fédérer les partenaires, mais aussi de mettre en évidence leurs valeurs communes : le terroir, la saveur et la fraîcheur. Les restaurateurs partenaires proposerons un « Plat du Prince » de leur choix, les points de vente bénéficieront d’une animation à travers une théâtralisation de leur rayon Fruits et Légumes, et enfin les gîtes et chambres d’hôtes mettront à disposition de leurs hôtes un « Panier de Bienvenue » élaboré par Prince de Bretagne. La mise en place de cette semaine spéciale a pour but de promouvoir les légumes frais, le goût, le terroir et l’authenticité.

À travers le Prince de Bretagne Tour, la marque fera étape dans différentes villes, au cœur de sept différentes manifestations majeures bretonnes. Dégustations, animations et échanges seront au rendez-vous.

Au programme du Prince de Bretagne Tour 2011 :

– Mercredi 6 juillet : 5ème Étape du Tour de France au Cap-Fréhel (22)

– Vendredi 8 juillet : course Cowes-Dinard, à Saint-Malo (35)

– Lundi 11 et mercredi 20 juillet : Prince de Bretagne sera à bord du bateau l’Armorique de la Brittany Ferries, au départ de Roscoff (29) pour une traversée jusqu’à Plymouth

– Du jeudi 14 au dimanche 17 juillet : Festival des Vieilles Charrues, à Carhaix (29)

– Du jeudi 28 et dimanche 31 juillet : Entre Terre et mer, en baie de Morlaix (29)

– Du vendredi 5 au dimanche 14 août : Festival Interceltique de Lorient (56)

– Du vendredi 19 au dimanche 21 août : Prince de Bretagne finira en beauté par le Trophée multicoques Prince de Bretagne Côtes d’Armor, à Saint-Quay-Portrieux (22)

Catégorie(s) : A la une, Actualités, Agenda, Produits