Haute Cuisine Paris dans les jardins du Palais Royal

Posté par admin Le 06 - Juil - 2011

Du 7 au 10 juillet 2011, Haute Cuisine Paris avait investi les jardins du Palais Royal, pendant que se déroulaient les collections de haute couture. Issu d’une réflexion sur les points communs entre couture et gastronomie, qui l’une comme l’autre requièrent maîtrise technique et créativité, cet événement proposait différentes animations – et dégustations ! – unissant mode et cuisine.

Les participants ont pu profiter de déjeuners et de dîners préparés par des pointures mondiales de la cuisine comme Guy Martin, Claude et Thomas Troisgros, ou encore le mexicain Alejandro Heredia. Les rencontres sur le design en pâtisserie ou sur la parfumerie culinaire  et les démonstrations culinaires comme celle de Jordi Roca (qui travaille les desserts à base de parfums) ont contribué à lever le voile de certains mystères culinaires.

La table ronde du vendredi 8 juillet autour du thème « Des flacons aux marmites, recettes de parfumeurs, formules de cuisiniers » a permis des échanges fructueux entre les participants qui ont pu échanger sur les langages spécifiques aux métiers de chacun, les utilisations croisées d’épices, et de fleurs…

Une rencontre gourmande et parfumée qui était proposée par le site Du nez au palais et animée par Nathalie Helal et Olivier Brandily, rédacteur pour Provenances, expert et passionné de cuisine et de gastronomie.

(sur la photo, de gauche à droite, les participants à cette table ronde: Frédéric Jaunault, MOF fruits et primeurs 2011, Mathilde Laurent de la maison Cartier, Michel Trama de L’Aubergade**, Nathalie Helal et Olivier Brandily)

Un franc succès pour cette première édition de Haute Cuisine Paris !

Cécile Thai

Catégorie(s) : A la une, Actualités, Agenda