De la bière à gogo!

Posté par admin Le 05 - Sep - 2011

Organisée tous les ans depuis 1810 en plein centre de Munich, la Fête de la Bière, l’Oktoberfest, attire plus de six millions de visiteurs. Après un défilé avec des milliers d’Allemands en costumes traditionels, tous se retrouvent pour déguster les meilleurs bières allemandes dans les tentes à l’effigie des brasseries. En 2010, plus de six millions de litres de bière ont été bus pendant les deux semaines de fête!

Comme le veut la tradition, les brasseurs brassent spécialement pour l’événement une bière originale l’Oktoberfest-Bier. Cette tradition remonte à 1810, lors du maraige du prince héritier Louis de Bavière et de la princesse Thérèse de Saxe. Le prince avait alors formulé un voeu hors du commun: il souhaitait qu’une bière soit spécialement brassée pour les festivités du mariage. Depuis, la fête perdure et brasseurs et amateurs continuent de faire vivre cette grande fête!
L’un des grands brasseurs munichois Paulaner fait partie de ceux-là. Il repond présent à chaque édition pour faire découvrir son savoir-faire et ses bières au plus grand nombre. Cette année pour célébrer la Fête de la Bière, qui se déroulera du 17 septembre au 3 octobre, Paulaner a eu l’excellente idée de proposer un pack “Ocktoberfest to go” pour permettre à tous les amoureux de bière de savourer la bière spécialement brassée pour cette grande fête. Retrouvez ce pack dans tous les Leclerc de la région parisienne et dans la région Pays de la Loire ainsi que dans les Système U de l’Est de la France.