La tripe à l’honneur

Posté par admin Le 17 - Oct - 2012


Qu’on se le dise, novembre, c’est le mois des produits tripiers ! Tête, museau, cœur, cervelle et rognons seront à l’honneur dans près d’un millier de restaurants sur tout le territoire. Ce sera donc le moment idéal pour découvrir – ou redécouvrir – les plaisirs de ces bas-morceaux qu’on a souvent tendance à éviter par peur ou méconnaissance. Chaque restaurant aura aussi un lot de cartes postales vous permettant de participer à un grand jeu-concours. Ne manquez pas également les « Tripes Trucks », sortes de petites cantines de rue qui partent à la conquête de Paris.  Vous pourrez vous régaler des produits tripiers snackés sous forme de mini-Tripes Burgers, préparés par une future star des fourneaux (ex-candidat d’une célèbre émission culinaire télévisée).

Les adresses de la tournée et des restaurants seront annoncées par la page Facebook (http://www.facebook.com/ProduitsTripiers) et sur le site www.produitstripiers.com.

Petite info :
Vous voulez en savoir plus ? Alors foncez vous procurer le livre de Stéphane Reynaud, « Le livre de la tripe ». Un livre de recettes très agréable, agrémenté de brèves explications, appuyées d’illustrations,  pour comprendre le produit, ses bienfaits et ses modes de cuisson.

Catégorie(s) : A la une, Evénements, Non classé